Le Capitaine Jack Sparrow

(1/2) > >>

Jack Sparrow:
Nom: Sparrow

Prénom: Jack

Pseudonyme: L'immortel Capitaine Jack Sparrow.

Age: Environ 400 ans. Mais il a su préserver son joli facies intact de toute vieillesse, non sans l'aide d'une certaine boisson.

Maison: Son navire. Autrement dit, non élève d'Antsua, CQFD.

Description physique:  
Jack Sparrow est un pirate à l'allure nonchalante. Il possède une longue chevelure brun foncé, coiffée en dread locks. Il porte une légère barbe ornée d'une moustache, et possède un teint coloré, qui semble à la fois dû à du bronzage et à de la crasse. Il a les yeux de la même couleur que ses cheveux, et mesure aux environs du mètre 75. Il est habituellement vêtu de son tricorne et de son long manteau de couleur grisatre, mais il lui arrive de les ôter pour se retrouver en tenue de simple moussaillon, avec un bandeau rouge/gris sur la tête, auquel est accroché une piéce de 8. Bien que pirate, Jack est très maniéré, et il lui arrive très réguliérement d'avoir des mimiques assez.. spéciales. On ne sait pas vraiment d'où viennent ces mimiques, mais elles sont souvent du plus bel effet. De plus, Jack possède une façon de courir tres particuliere, agitant les bras dans tous les sens, qui ajoute à son charme naturel.

Histoire:
Tout le monde, ou presque, connait l'héroïque histoire du légendaire Capitaine pirate Jack Sparrow. Elle fut contée maintes et maintes fois, à l'époque où la piraterie était encore en grande activité. Ce qu'on ne sait pas, par contre, c'est ce qu'il s'est passé avant, et, accessoirement, apres ces évènements.
Commençons donc par le commencement: Jack Sparrow naquit en plein milieu de l'océan indien, sur un navire, lors d'un cyclone. En quelle année? cette information s'est perdue au fil des âges. Nous dirons donc ici que c'était aux alentours de l'an 1610. Enfin, au XVIIe siécle de notre ére. Fils de Teague Sparrow, pirate gardien du célébre et respecté code des pirates, et d'une femme inconnue, Jack fut, dés sa plus tendre enfance, habitué aux rudiments de la piraterie.
On ne sait guére si son pére ou sa mére s'occupérent de lui durant les quelques années qui suivirent. L'histoire ne mentionnera plus Sparrow avant qu'il atteigne l'age d'environ 10 ans. A cette époque, il est déja capitaine d'un navire, le Barnacle, à bord duquel il vécut de nombreuse aventures. Parmis celles ci, on peut en retenir quelques unes faisant mentions d'un combat contre des sirénes, ou encore contre des pirates d'âge adultes, lors de nombreuses chasses au trésor.
Une fois de plus, l'histoire ne fait pas état de Sparrow avant ses 20 ans. A cet âge, Sparrow vient juste d'être embauché en temps que Capitaine du Wicked Wench, au service de la Compagnie anglaise des Indes orientales. Ce n'est que quelques années plus tard que ce dernier fut considéré comme pirate, apres avoir refusé d'avoir comme équipage des esclaves noirs. S'en suivit alors une poursuite, durant laquelle le Wicked Wench fut coulé.
Sparrow, comme abattu par cette défaite, fit appel au terrible pirate maudit, Davy Jones. Il lui demanda de remonter des eaux son navire en échange d'un siècle de service à bord du Hollandais volant, au bout de 10 ans qu'il aurait été capitaine du Wicked, désormais renommé Black Pearl. Davy Jones accepta l'offre et Sparrow devint capitaine du navire nouvellement renfloué.
La suite, vous la connaissez, racontée sous les titres de "La Malédiction du Black Pearl","Le Secret du Coffre Maudit" et "Jusqu'au Bout du Monde", au cours desquels Sparrow fit la rencontre de nouveaux amis et ennemis, ainsi que d'anciens. Il usa de toute sa malice et de sa folie, réussissant toujours à se sortir des pires situations.
Mais que savez vous de la suite de ces événements? lorsque Jack, seul dans une barque au milieu de l'océan, atteind d'une semi folie schyzophrénique, s'avançait alors vers un lieu dénommé La fontaine de jouvence? rien, sans doute.
Pourtant, Jack Sparrow parvint bien à accéder à cette ile, et même, à prendre possession de la fontaine de jouvence, lui donnant ainsi accés à l'immortalité tant désirée. Ce qu'il ne savait pas, cependant, c'est la malédiction qui se rattachait à quiconque boirait l'eau de cette fontaine. Ainsi, apres avoir trouvé la fontaine de jouvence au fond d'une caverne sous marine et avoir bu son eau, Jack sombra dans le sommeil. Sommeil qui dura environ 400 ans..
Désormais, la malédiction touche à sa fin. Le réveil de Jack est imminent.  Le monde a beaucoup changé en 4 siécles, et  la caverne sous marine n'est plus qu'une petite grotte, au fond d'un lac. Debout, Jack, il est temps..
-"Maman? non, je veux encore dormir, laisses moi.."
Description psychologique:
Sparrow est un escroc qui utilise audace et duperie pour réaliser ses objectifs. Son ivresse semble causer ses mouvements aléatoires et ses bras en constants balancements, donnant l'impression qu'il divague. Toutefois, il s'agirait plutôt d'une tactique de distraction contre ses adversaires. Sparrow préfère les négociations à la violence et tourne ses ennemis contre eux. Généralement, il invoque le droit aux pourparlers et détourne l'envie meurtrière de ses ennemis par des tentations extravagantes. Son vocabulaire est souvent confus, confondant même ses ennemis. Son côté pacifiste pourrait être la raison ayant poussé Barbossa ainsi que l'équipage du Black Pearl à se mutiner contre leur capitaine. Jack posséde aussi un énorme égo et insiste également sur le fait d'être présenté comme "le Capitaine Jack Sparrow" ou encore" L'immortel Capitaine Sparrow" et utilise fréquemment la phrase « Vous vous rappellerez ce jour comme celui où vous avez faillit capturer le Capitaine Jack Sparrow ». Malgré quelques gestes héroïques, Sparrow reste un pirate à la moralité douteuse. Il affirme cependant être un homme de parole et s'indigne lorsque l'on doute de lui. Sparrow affirme avoir un « sens intuitif des créatures féminines » malgré le fait que plusieurs de ses conquêtes lui ont laissé de mauvais souvenirs. Son charme séduit les femmes, cependant,  pour lui, son seul et unique amour, c'est la mer et le Black Pearl, qui représentent pour lui la liberté. Finalement, Sparrow apprécie particulièrement le rhum, ce qui lui a valut à plusieures reprises quelques petites mésaventures aux détours d'une taverne.
Arme de prédilection: Son épée et son pistolet de pirates.
Rank perso désiré : L'immortel Capitaine Sparrow

Léna Voldava Electrawax:
La classe. La classe. La classe. La classe. La classe. La classe. La classe. La classe. La classe. La classe. La classe. La classe !

Déla The Wicked:
LA question fatidique!

Bi ou hétéro?  8-)

Jack Sparrow:
Ah. Laissez moi réfléchir.. hmmm... hétéro. Oui , c'est ça. Hétéro sexuel. Oui bon, en gros, je prefere les dames quoi. *petit mouvement de la main*

Arimi:
Citation de: "Jack Sparrow"

Ah. Laissez moi réfléchir.. hmmm... hétéro. Oui , c'est ça. Hétéro sexuel. Oui bon, en gros, je prefere les dames quoi. *petit mouvement de la main*




Parfait, je suis la ♥
et j'aime le rhum ♥

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante